Home | Canadien Français | 300 000$ en bourses de La Cité à 323 jeunes

300 000$ en bourses de La Cité à 323 jeunes

323 lauréats ont reçu vendredi une bourse variant de 500 $ à 2 500 $ de la Fondation de La Cité. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation du collège communautaire franco-ontarien a remis plus de 300 000 $ en bourses.

«La cérémonie de remise des bourses de la Fondation est l’occasion de remercier de tout coeur nos donateurs, ces gens de notre communauté qui ont choisi de poser un geste concret en appuyant la réussite de nos étudiants, geste qui a des répercussions importantes pour leur avenir», a déclaré la présidente de La Cité, Lise Bourgeois. «Félicitations à nos étudiants qui travaillent très fort à leur réussite.»

Michel Meunier, étudiant au programme de Technologie de l’architecture et lauréat de la bourse Zarlik et de l’Institut de la technologie, souligne: «Les bourses que je reçois vont avoir un impact positif sur ma famille, cela va me permettre de me concentrer sur mes études en sachant que ma famille ne manquera de rien.»

«La Fondation appuie le collège de manière continue dans sa mission d’éducation et de formation et favorise son rayonnement communautaire», a dit Mark Martin, membre du conseil d’administration de la Fondation.

Le campus principal de La Cité est situé à Ottawa, mais le collège offre aussi des cours à Toronto et en ligne.

Read More..

About greenbay

Check Also

104 ans plus tard… des excuses pour le Règlement 17

La première ministre Kathleen Wynne a présenté ce lundi 22 février à l’Assemblée législative de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *