Home | Canadien Français | Une école catholique Pape-François à Stouffville

Une école catholique Pape-François à Stouffville

La nouvelle école du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud à Stoufville porte désormais le nom de Pape-François, adopté lors de la séance régulière du CSDCCS le 24 février. L’école est située au 276, boulevard Sunset, à Stouffville, au nord du parc de la Rivière Rouge et de l’autoroute 407.

«Le pape François est un témoin de l’Évangile et un guide qui inspire non seulement les catholiques, mais toutes les personnes de bonne volonté», justifie le CSDCCS.

Cette école a ouvert ses portes en septembre 2015 et accueillera en septembre 2016 des élèves de la maternelle à la 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région de Stouffville et ses environs puissent y faire toute leur scolarité jusqu’en 12e année.

«Je remercie les parents ainsi que tous ceux et celles qui ont participé avec enthousiasme au processus de sélection d’un nom pour l’école de Stouffville», déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire.

Caroline Bourret, la conseillère scolaire élue dans la région de York, y voit une belle façon d’ancrer cette nouvelle école dans la communauté. «Les familles catholiques francophones de York peuvent désormais appeler leur école par un nom évocateur qui les rassemble.»

«York est une région en forte croissance», poursuit-elle, «et l’École catholique Pape-François est heureuse d’offrir une éducation de qualité à toutes les familles désirant que leurs enfants étudient dans un milieu catholique en français. »

André Blais, le nouveau directeur de l’éducation du CSDCCS, voit dans le choix de ce nom une continuité dans sa mission. «Le personnel de la nouvelle école de Stouffville porte une attention particulière au bien-être des élèves pour favoriser leur apprentissage. Le nom du pape François est donc tout désigné puisque le pape lui-même prône une vision du bien-être ancré dans ce qui est fondamental pour l’être humain.»

About greenbay

Check Also

300 000$ en bourses de La Cité à 323 jeunes

323 lauréats ont reçu vendredi une bourse variant de 500 $ à 2 500 $ …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *