Connect with us

Canadien Français

Comment le milieu de travail peut-il aider une personne stressée par ses finances?

greenbay

Published

on

(EN) La recherche du Financial Planning Standards Council montre que lorsque les Canadiens parlent de stress, les problèmes d’argent sont au sommet de la liste des causes. Ce stress, on ne peut pas le laisser à la maison. Il s’invite au travail avec nous et il peut être une distraction qui affecte le rendement au travail et cause l’absentéisme.

Selon un sondage annuel réalisé par l’Association canadienne de la paie auprès des employés, la plupart d’entre nous vivent d’une paie à l’autre. En outre, 41 % d’entre nous dépensent toute leur paie nette, voire davantage, et 47 % avouent qu’il serait difficile de s’acquitter des obligations financières si le versement de leur paie était retardé.

Cependant, lorsque les milieux de travail offrent une éducation financière, ils aident directement les employés à composer avec une source importante de stress, ce qui rend les employés plus heureux et productifs. Les avantages pour les employés sont nombreux, notamment une plus grande satisfaction à l’égard de leur emploi, une amélioration du rendement au travail, une meilleure santé, un bien-être financier accru et une préparation adéquate pour répondre aux besoins financiers à court et à long terme. De plus, les employés comprennent mieux leurs avantages sociaux et leurs régimes d’épargne-retraite, ils peuvent en faire un meilleur usage et prendre leur retraite au moment opportun.

Le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada a été conçu précisément pour aider les employeurs à renforcer la littératie financière dans leur milieu de travail. Il propose aussi des renseignements sur la marche à suivre.

Vous trouverez également sur ce site des outils en ligne gratuits comme la calculatrice budgétaire, la calculatrice d’objectifs financiers, la calculatrice hypothécaire, ainsi que des outils de comparaison de comptes bancaires et de cartes de crédit pour aider les employés à prendre leurs finances en main. Les employeurs peuvent lier ces ressources dans les communications qu’ils envoient à leurs employés ou sur leur intranet.

Une autre source d’information, soit la Base de données canadienne sur la littératie financière, est un guichet unique où les gens peuvent trouver des outils qui leur permettront d’apprendre à gérer leur argent et leurs dettes, qu’ils envisagent l’achat d’une nouvelle maison ou qu’ils se préparent à la retraite. Les employeurs peuvent également s’appuyer sur des programmes éducatifs existants, souvent gratuits, offerts par des associations professionnelles ou des organismes à but non lucratif.

Lorsque les employés prennent leurs finances en main, tout le monde en ressort gagnant.

Continue Reading

Canadien Français

Victoria’s Secret : Retour sur le défilé 2017

greenbay

Published

on

Direction la Chine pour découvrir les images du défilé Victoria’s Secret. Ailes sur le dos et sourire aux lèvres, les plus belles femmes du monde étaient au rendez-vous. Décryptage du show de l’année.

Après un an de suspens, le défilé Victoria’s Secret 2017 a enfin répondu aux attentes de ses fans du monde entier. Les collections présentées lundi 20 novembre 2017 à Shanghai ont mis le feu au catwalk lors de l’enregistrement du show.

Un voyage aux mille destinations

Dès le départ, les anges ont donné le ton et capté l’attention de tous en ouvrant le bal avec la collection Victoria’s Secret X Balmain. À l’image de l’esthétique d’Olivier Rousteing, ce sont des silhouettes d’amazones des temps modernes, sexy, voire un brin provocatrices, qui sont apparues sur le catwalk. En recourant à des matériaux bruts et froids comme les clous, les épingles à nourrice et les anneaux, le directeur artistique de Balmain nous a plongé dans un univers rock et grunge. Chose peu commune, le tartan rouge faisait partie des imprimés stars de cette capsule en ornant notamment le soutien-gorge de Devon Windsor et Herieth Paul, la traîne pleine de clous de Grace Bol et la longue cape de Karlie Kloss. Sans surprise, ce premier tableau qui introduisait le show fût baptisé “Punk Angel”.

Les thèmes suivants ont fait voyager le public présent dans la Mercedes-Benz Arena. Direction le gymnase avec la collection “Millenial Nation” de PINK qui a fait la part belle aux pièces sportswear avec une dominante fluo.
Dans un tout autre registre, pour le tableau “Déesses”, les mannequins se sont téléportés en Grèce antique et sont apparus tels des muses poétiques aux ailes de Pégase et couronne de laurier recouverte de feuilles d’or. Enveloppées de longues traînes, les jeunes femmes ont du utiliser chaque once de grâce de leur corps pour jouer les Aphrodite. Pour son passage le plus marquant, Lais Ribeiro, vêtue de son Fantasy Bra inestimable, avait tout d’une créature fantastique avec ses ailes courbées métalliques.

La marque de lingerie nous a également fait vivre un véritable rêve bleu avec son thème consacré à la céramique Ming baptisé “Anges de porcelaine”. Ailes faites de fleurs et de plumes ont formé un camaïeu de bleus qui a sublimé les ensembles de lingerie, allant de l’ivoire au navy. Dans le même registre, le tableau “Un conte d’hiver” a su mettre en exergue des teintes froides avec toujours beaucoup de poésie, de fleurs et de longues traînes, relevant plus d’un costume de Reine des Neiges en lingerie – on ne peut plus libérée et délivrée – que d’une silhouette de défilé.

Le final du show était, comme à son habitude, explosif et coloré. Pour constituer le tableau “Aventure nomade”, Victoria’s Secret nous emmenait au Carnaval de Rio avec un festival de couleurs et de plumes. Pour l’occasion, les ailes étaient vertigineuses comme celles de la Française Cindy Bruna réalisée avec des plumes noires qui dépassaient sans aucun doute les deux mètres de haut. L’imprimé animal, les paillettes et un kaléidoscope de formes et de couleurs pop et acidulées terminaient le défilé en beauté.

Après cette séance de captation, les équipes de Victoria’s Secret s’attellent maintenant au montage du show entrecoupé de scénettes tournées en Chine et dans les coulisses. Il faudra néanmoins attendre le 28 novembre 2017 pour découvrir l’intégralité du show en vidéo.

Ce qu’il fallait retenir du défilé Victoria’s Secret 2017

  • Le cauchemar de tout mannequin est devenu réalité pour la jolie Ming Xi. La jeune chinoise a malheureusement chuté pendant son second passage. Bien heureusement, cette dernière ne s’est pas blessée et s’est relevée avec courage et sourire, aidée par sa collègue Gizele Oliveira.
  • Cette édition 2017 marquait le retour de l’ange Candice Swanepoel, enceinte et absente lors du défilé précédent. Celle-ci a eu l’honneur d’ouvrir le show habillée d’un look Victoria’s Secret X Balmain.
  • Star du spectacle, Lais Ribeiro a illuminé la salle entière avec le fameux Fantasy Bra à deux millions de dollars. Cet ensemble, réalisé avec des diamants, des saphirs jaunes et des topazes bleues, était des plus éblouissants.
  • Le mannequin Karlie Kloss faisait aussi son come-back après de nombreuses années d’absence pour cause d’agenda trop chargé. Sans les top models Gigi Hadid et Kendall Jenner, Karlie devenait définitivement l’un des atouts majeurs du casting.
  • Bella Hadid s’est délestée de sa toge de muse athénienne lors de la conclusion du défilé à la surprise générale. Uniquement vêtue de ses dessous en dentelle et de bijoux, elle s’est dandinée comme jamais sur la musique et sous les cotillons. Il faut croire qu’elle avait un peu trop chaud…
  • Enfin, il se murmure que ce défilé était le dernier de l’ange emblématique Alessandra Ambrosio. La brésilienne de 36 ans, qui cumule dix-sept participations d’affilée au show Victoria’s Secret devrait donc prendre sa retraite des podiums et se consacrer au cinéma. Véritable visage de la marque et ange officiel depuis 2004, elle est la seule, avec sa comparse Adriana Lima, à avoir porté le Fantasy Bra inestimable à deux reprises.

Pour tous ceux qui ont déjà les cadeaux aux invités mais voudraient y ajouter une petite touche personnelle et spéciale, Wunderlabel a la solution idéale avec ses autocollants personnalisés!

Certainement, vous aurez les autocollants au meilleur rapport qualité prix du marché. En quelques secondes vous créez votre autocollant personnalisé en ligne et facilement.

Vous pouvez caractériser chaque autocollant en choisissant sa couleur et son style et en déterminant sa taille au millimètre près.

Vous pouvez commander vos autocollants chez Wunderlabel, en pièce unique ou bien en série.

Continue Reading

Canadien Français

Un nouveau médicament ralentit la progression de la sclérose en plaques

greenbay

Published

on

Bonne nouvelle pour les milliers de personnes touchées par la sclérose en plaques: Santé Canada a approuvé un médicament qui réduit considérablement les poussées de la maladie.

«Je ne pouvais plus me tenir sur mes deux jambes. Mes mains ne fonctionnaient plus. J’avais de la misère à parler», a expliqué Louise Patenaude, atteinte de sclérose en plaques depuis l’âge de 49 ans. Elle en a aujourd’hui 70.

Le nouveau médicament que vient d’approuver Santé Canada suscite beaucoup d’espoir pour les 20 000 Québécois et les 100 000 Canadiens touchés par la maladie.

«C’est un médicament qui permet de réduire beaucoup l’activité de la maladie. Donc, il diminue le nombre de poussées que les patients vont faire dans une année, le nombre de symptômes, la durée des symptômes. C’est un médicament qui diminue aussi le handicap à long terme», de dire le neurologue et chercheur au CHUM Alexandre Prat.

Une quarantaine de patients du Québec ont participé aux études cliniques. Les examens par imagerie médicale démontrent une réduction des lésions. Pour l’instant, il est disponible uniquement pour les personnes touchées par la forme récurrente-rémittente de la maladie.

En rémission, donc, les symptômes disparaissent. La plupart du temps, ces patients-là sont des patients qui marchent dans la rue ou des gens que vous connaissez. On ne peut même pas s’apercevoir qu’ils ont la sclérose en plaques, sauf quand ils font une poussée», a ajouté le Dr Prat.

«Ce même traitement-là, ailleurs dans le monde, a été approuvé pour la forme de la SP progressive primaire. Et ça, c’est une grande nouveauté, qui va créer beaucoup d’espoir», a affirmé Louis Adam, directeur général de Sclérose en plaques section Québec.

Mme Patenaude souffre de la forme progressive et craint les effets secondaires. «Plus ils trouvent des médicaments nouveaux, meilleurs ils sont. Parce que, les premiers, ça n’allait pas du tout», a-t-elle affirmé.

«C’est un médicament qui se donne seulement deux fois par année, par voie intraveineuse. C’est un des gros avantages du médicament. Les patients n’ont pas besoin de prendre des pilules ou de se présenter chaque mois pour faire des injections», a mentionné le Dr Prat.

On ne sait pas combien coûtera le médicament ni quand le fabricant, Roche Canada, déposera une demande, afin qu’il soit remboursé par le régime public d’assurance médicaments du Québec.

Continue Reading

Canadien Français

Foire d’emploi du CFT: deux fois par année plutôt qu’une

greenbay

Published

on

Une vingtaine d’agences de placement, d’employeurs et d’institutions de formation ont participé, jeudi dernier, à la 3e foire d’emploi du Centre francophone de Toronto au rez-de-chaussée du 555 ouest rue Richmond.

Un flot continu de jeunes adultes pour la plupart – quelques centaines à la fin de la journée – sont venus discuter avec ces intervenants et leur remettre leur CV.

L’événement était organisé par le Service d’emploi du CFT, par où passent environ 3000 personnes par année selon la directrice Marine Hascoët.

La foire d’emploi grandit en importance, dit-elle. Le CFT a déjà décidé de la tenir au moins deux fois par année. Plusieurs des demandeurs d’emploi rencontrés par L’Express ont indiqué visiter d’autres foires d’emploi. Certains étaient même là parce qu’ils avaient parlé à des gens du Centre francophone qui avaient un kiosque à une de ces foires.

Par ailleurs, l’association Francophonie Canada, qui était présente à l’activité du CFT, organisait parallèlement ce jour-là un «salon d’emploi virtuel» proposant 350 offres de jobs et de stages.

Parmi les agences de placement, Quantum était très occupée, une petite queue de demandeurs d’emplois se formant à son kiosque.

Julie Labrie, la fondatrice et directrice de l’agence spécialisée en personnel bilingue Blue Sky, promettait elle aussi de placer plusieurs de ces visiteurs dans une foule de domaines.

Parmi les employeurs participants, on remarquait plusieurs banques et entreprises du secteur financier, mais aussi l’agence de nouvelle CNW, une entreprise d’interprétation, le ministère du Procureur général et l’Agence des services frontaliers.

Les représentants de l’ASF indiquaient que leur personnel est posté aux quatre coins du pays et qu’elle recrute constamment.

Joist, qui a développé une application de gestion des affaires pour les entrepreneurs en construction, rapporte elle une forte croissance et plusieurs postes à combler.

Parmi les formateurs, le représentant de Tutor Bright, qui participait à la foire du CFT pour la première fois, se disait très satisfait du résultat. Son entreprise aide les demandeurs d’emploi à acquérir de nouvelles compétences susceptibles de leur permettre de décrocher l’emploi désiré.

Le collège franco-ontarien La Cité, basé à Ottawa, mais qui offre depuis quelque temps des cours à Toronto, principalement dans le secteur des communications, du journalisme et des médias, était également présent.

Le CFT, un centre multiservice qui gère aussi une clinique de santé et des services d’intégration et d’aide juridique, occupe tout le 3e étage du 555 Richmond (angle Bathurst) depuis son déménagement du 22 rue College l’été dernier.

Read More..

Continue Reading

Trending